Originaire des Etat-Unis
Le Dwelf a une allure unique. Comme le Munchkin, sa tête est de proportion normale, mais son corps reste petit toute sa vie : c'est une forme de nanisme. C'est un chat nu, à la queue fine et mobile. Il peut toutefois être recouvert d'un fin duvet, particulièrement sur le museau, les pieds, le dos ou les oreilles. Toutes les couleurs de peau, avec ou sans marques, sont admises.
Le Dwelf est une race de chat issue de croisements entre le Sphynx, le Munchkin et l'American Curl effectués à partir de 2008 par Stephanie Osborne, éleveuse dans l'Arkansas (États-Unis). Il est nu comme le premier, nain comme le deuxième et ses oreilles arrondies sont celles du troisième. Son nom est une fusion des mots anglais "dwarf" (nain) et "elf" (elfe).
Le Dwelf est un petit chat joyeux et joueur. En effet, il garde son caractère et son énergie de chaton tout au long de sa vie.
De plus, il apprécie les humains, et réclame de nombreux câlins. Il aime d'ailleurs beaucoup être porté et se trouver dans les bras de ses maîtres. Au delà, il est amical avec les étrangers. De fait, il est parfois décrit comme ayant un comportement proche d'un chien.
Par ailleurs, sa petite taille ne le pénalise pas : il peut courir, sauter ou grimper comme n'importe quel chat.
Cependant il n'a pas encore obtenu la reconnaissance en tant que race à part entière par la Fédération mondiale du chat (WCF).
Il est également important de noter que le bambino n'est pas reconnu par le Livre Officiel des Origines Félines (LOOF).
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.